Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou et Gaga
3 juin 2018

Une petite radio vintage Optalix, le TO 99 ! Ou le transistor des années 70 !

Voici un petit appareil symbole des années 70, avec cette radio de la marque Optalix, ou comme on l'appelait à l'époque, le fameux transistor !

Optalix est le nom commercial d'une fabrique française de radios créée par Marcel Niel en 1945, à Aubervilliers et dont l'usine sera ensuite implantée à Amiens en 1963.

Ce modèle assez réduit par sa taille qui est présenté ici, le TO 99 sorti en 1976 juste avant le TO 100, dans un joli coloris jaune moutarde à défaut du mythique orange seventies !

Une radio compacte à piles et au design épuré, que l'on pouvait emmener partout avec soi, en vacances comme en pique-nique !

En bon état de fonctionnement.

Faire offre

P1140193

P1140194

P1140195

P1140196

P1140198

Optalix 1

Optalix 2

Optalix 3

Optalix 4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, j'en ait un "to 99 avec emballage propre ,je pourrais le vendre combien ? merci de votre réponse
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> oui je trouve ce transistor sympa et serais très intéressé, mais bien sur libre à vous de choisir son devenir :)<br /> <br /> Je vous ai contacté l'autre jour car vous aviez noté sur votre blog … " faire offre " .<br /> <br /> Si je me base sur tous ceux en vente ces dernières semaines, le prix ( hors frais de port ) est très souvent de 15 euros .<br /> <br /> Sachez que si vous acceptez, je serais ravi !!!<br /> <br /> dans l'attente de votre décision, je vous souhaite une excellente journée.<br /> <br /> JLT
Répondre
J
il me servirait en tant qu'objet de déco, tout en sachant qu'il ne fonctionne pas !!!je ne sais combien vous en voulez ???
Répondre
J
merci beaucoup pour votre réponse.<br /> <br /> dans son " état " seriez vous malgré tout disposé à le vendre ??? !!!!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterai savoir si le petit transistor jaune optalix est toujours disponible . <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Loulou et Gaga
  • Loulou et Gaga présentent leurs trouvailles ! Petits meubles design, vintage; jouets, poupées; objets du quotidien, rétro, pop ou tendance; mobilier d'école, table, chaise ou fauteuil pour enfant ou bébé, customisés ou pas des années 50, 60, 70...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 340 265
Publicité